• Vengeance Christelle: retrouvez le Ptibreton masqué, il a empreinté un habit de policier:

     

    http://www.youtube.com/watch?v=d6Hwl5AOY6Y 

     


    votre commentaire
  • Dimanche 1er juin, le vtt de Romeny, servant de support pour la 4ème manche du challenge de la Brie, accueillait nos coureurs.

    Ce n'est pas 4 comme d'habitude mais 5 cyclistes qui partaient ce matin à 6h dans un brouillard "londonien", en direction de la Picardie,dans l'Aisne, à Romeny, sur un parcours le long des vignes qui ont bien changés depuis 3 semaines.

    Effectivement, Tatachocolat venait pour effectuer sa première course après deux semaines d'entrainement.

    Nous avions décidé de faire un tour du circuit en reconnaissance pour ne pas ètre surprit et d'établir un plan de course.

    Mais après un tiers du circuit et vu l'état du terrain( il a plut toute la semaine chez les cht'is de picardie), Tatachocolat et Crossman coupèrent pour retourner vers le départ, vite suivit par Cassebonbon, LeChef et Baloubike car le reste du circuit, c'était quelque chose.

    Mais le raccourci n'était pas mal non plus et Tatachocolat goutait à son premier bourage de vélo, se qui entrainera ensuite la "casse du dérailleur arrière" et son abandon avant même de prendre le départ.

    Mais ce fût un mal pour un bien, car effectivement, cette manche du challenge fût dur, voir dur , même très dur.

    Beaucoup de casses, sauf pour nos 4 rescapé(e)s, rien que sur la grande ligne droite du départ sur l'herbe, 2 dérailleurset à la fin du 1er tour, apparement 8 abandons.

    Une énorme galère, où le baton dans la poche servait à débourer les roues, les jambes et la forme étaient présentes dans l'équipe mais aujourd'hui, c'était les vélos qui ne pouvaient plus.

    Course d'équipe, car LeChef et Crossman étaient ensemble et Cassebonbon et Baloubike ont fait course commune aussi, du moins  galère commune.

    Seulement 3 tours pour la première équipe et 2 pour la suivante, mais tenons à préciser, suite à un mauvais renseignement, LeChef et Crossman, ont oublié une partie du circuit au 1er tour.

    Au niveau classement, LeChef 17ème, Crossman 18ème, Cassebonbon 20ème et Baloubike 21ème.

    2ème au prix d'équipe, victoire de Cassebonbon en Féminine qui s'assure la victoire finale au challenge alors qu'il reste 2 épreuves, imité au niveau du général par LeChef.

     

    Donc heureusement que Tatachocolat ait cassé son dérailleur car cela aurait été très très très dur.

    Le prochain objectif sera une randonnée vtt avec Cassebonbon et Crossman pendant que LeChef et Baloubike feront la route.

    Et pour ne rien oublier, bon anniversaire pour vos 16 ans de "concubinage amoureux" Cassebonbon et Crossman.

     

    P.S: nous avons donné ton numéro de téléphone, Christelle, a un escargot qui s'est vu détruire sa maison par tout ces brutes en vélo.Il voudrait savoir si, des fois, tu ne pourais pas lui faire un abri avec le reste de papier peint et de colles.

     


    votre commentaire
  • Dimanche 25 mai, nous devions faire une randonnée, mais comme le temps était menaçant, nous avons roulé autour de Rubelles, 40 fois le circuit de 2km derrière ce qui donne 80km.

    Mais non, , nous avons effectué environ 70km( voir deux ou trois de plus), non sans mal, car Cassebonbon et LeChef, cela faisaient 3 semaines qui n'avaient pas touchés leur vélo.

    Voiçi le parcours que nous avons fait: Rubelles, Maincy, Vaux le pénil, Livry, Melun, Le Mée, Boissettes, Boissise la bertrand, St Leu, Seineport, Saintry, Corbeil, St Pierre du perray, Tigery, Lieusaint, Combs la ville, Evry lès chateaux, Villaroche, Montereau le jard, Voisenon et Rubelles.

    5 côtes de niveaux différents et pour Baloubike et Croosman, la fameuse et devenue traditionnelle pancarte de Voisenon, une sortie qui fût dur sur la fin mais qui sera bénéfique dans le futur.

     

    P.S.: Koukinouproduction présente, le deuxième entrainement de Tatachocolat avant le GRAND RDV de dimanche. Cette semaine, nous enlèvions les petites roulettes.La position est mieux, le balai est dans le placard, une (petite) assurance s'installe, une enième recommandation: sur un vélo on ne peut pas faire de marche arrière(tu t'en es rendu compte). Elle est comme Baloubike, elle est un peu grande, quand Crossman passe sous les branches, Tatachocolat reste accrochée dessus

    Dimanche, Romeny 4ème manche vtt du challenge de la Brie, et n'oubliez pas : gros KDO pour Cassebonbon et Crossman.

     

    P.S.2: je reçois beaucoup d'email d'animaux qui me préviennent qu'ils ont fait la demande au Président de la République pour la Légion d'Honneur pour Christelle, pour le sauvetage de Némo.

     


    votre commentaire
  • Dimanche 25 mai, c'est la randonnée de Rozay en brie qui accueillera nos coureurs pour un périple de  72km.

    Esperons que le temps sera de la partie.

     

    Sinon, samedi matin deuxième phase de l'entrainement pour Tatachocolat avec au programme: freestyle, saut d'obstacle, gamelles à gogo(t'inquiète Christelle j'essaierai de faire une belle photo comme la tienne) et bien sur l'enlèvement de la dernière petite roulette.

     

    BON COURAGE

     

     


    votre commentaire
  • LA NUIT DES HEROS ( A RECHESY)
     
    Le mardi 20 mai 2008 vers 10h00, madame PERLIE veut changer l'eau de l'aquarium de notre magnifique petit poisson rouge qui se prénomme Némo ( les parents adoptifs ont vraiment beaucoup d'imagination). Elle met le poisson dans une bassine d'eau le temps d'aller nettoyer l'aquarium. A son retour, c'est le DRAME!!! Némo a fait une fugue, enfin c'est ce qu'elle croit sur le moment. Après avoir hésiter a téléphoné à la gendarmerie pour mettre un plan de recherche en place (avec hélico, GIGN etc...), elle a une idée lumineuse!!!! Elle regarde sous la table. Là, c'est le soulagement et la panique à la fois. Le poisson est là, inerte la bouche ouverte. Elle prend son courage à deux mains et décide de s'occuper de lui. Après l'avoir mis en position de PLS ( Position Latérale de Sécurité pour les ignorants), et ne le voyant pas bouger, elle commence le massage cardiaque à un doigt ( si, si ca existe, elle l'a vu dans urgence). Avec une habilité hors pair et avec un sang froid digne d'un Docteur ROSS, le poisson commence a toussé et a respiré. N'attendant pas une rechute, elle le remet immédiatement dans l'eau. La première chose qui lui vient à l'esprit, c'est heureusement que le massage cardiaque a fonctionné sinon j'aurais du lui faire du bouche à bouche (Imaginez).
    Grace à un acte héroique de la part de Christelle, le poisson continue à vivre une vie paisible dans son aquarium.


    A bientot pour de prochaines aventures!!!!


    Le Ptibreton masqué!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique