• Aujourd'hui avait lieu la"77".

    Cyclosportive de 148km partant de Vaux le Pénil et arrivant à Vaux le Pénil avec 60km de plat au départ puis après quelques belles bosses(Tréchy coté Marolles,le Panorama,Fontaine le port et la bosse à3km de l'arrivée puis une nouveauté cette année Donnemarie Dontigny et la bosse à la sortie de Misy sur Yonne).

    Deux coureurs inscrient cette année: Crossman et Balou bike.

    Deux voitures suiveuses: le kangoo et Cassebonbon pour Crossman et l'espace et Lechef pour Balou bike.

    Avec nos beaux cuissards de"Roulons Ensemble contre le Cancer" nous nous sommes présentés au responsable de l'association qui nous a prété des maillots.Ce qui nous a permit de ce retrouver en première ligne(merci beaucoup car cette année grace à eux nous avons vu le départ neutralisé)

    Dès le départ c'est parti très vite a plus de 45km/h de moyenne.

    La première montée a permit d'écrémer un peu,c'est là que nos 2 coureurs se sont séparés.

    Crossman avec plus d'entrainement se retrouve dans le premier peloton derrière l'échappée, évita  2 gamelles ,fit trois chasses pour rentrer et se fit décramponner dans une bordure du coté de Vinneuf à 40 à l'heure avec un vent de coté,accrocha le troisième groupe après Tréchy ,s'accrocha dans le panorama,se saigna dans Fontaine le port,mais n'attrappa que la queue de son paquet dans la dernière montée pour finir ...........198ème.

    BalouBike avec peu d'entrainement trouva le temps long dans son interminable Raid solitaire car les groupes allaient un peu trop vite.Après Tréchy qu'elle fut pas sa surprise de découvrir un magnifique Faux plat,puis le Panorama lui rappelait de très bons souvenirs(le Tourmalet de l'Etape du Tour)plus le petit passage non prévu à 17% dans Champagne où il chercha le 39*26 de son colnago de montagne,la cuvette qui mène à Machault avec un vent de trois quart face et LE MUR DE FONTAINE LE PORTplus la bosse de l'arrivée pour terminer()à la 940ème place .

    Heureusement cette année le temps était magnifique .

    Nous remercions encore l'association "Roulons Ensemble contre le Cancer" pour le prèt des maillots.

    Belle course de nos coureurs avec leurs moyens.


    votre commentaire
  • Dimanche c'est la "77".

    C'est pas un poisson nous sommes partis pour en chier sur 148 KM.

    Alors attention, prêt, 5,4,3,2,1 PARTEZ...............................


    votre commentaire
  • Ce matin était prévu la dernière moitié de la "77" avec un RDV à 7h15 à Rubelles

    Sur les 3 sportifs(ve) de prévu seul 1 au départ.

    Explications: Casse Bonbon vu le temps à 6h45(pluie) a préféré ne pas venir vu qu'elle s'était déjà fait arroser dimanche dernieret Balou Bike a la crève.

    Donc, Crossman tout seul (sur le vélo car Lechef est comme même venu avec la voiture(simone))a reconnu le final à partir de Vinneuf.

    çà va être dur : la bosse de Tréchy est longue mais après la descente il y a un vilain faux plat.Puis sensuit une longue ligne droite roulante.Après tourne à gauche dir "le panorama" à Champagne.Dur avec une descente dangereuse derrière et une petite bosse sur une petite route"pourrie".

    La montée de Féricy risque de faire mal aux jambes avant d'attaquer le mur de Fontaine le port.

    Après un aller retour Sivry et le traditionnel retour par la fameuse route de Chartrettes.

    Epingle à Cheveux et la montée menant vers l'arrivée où il faudra s'arracher pour suivre.

    Franchement pour moi ce matin cela a été plus dur que la semaine dernière malgré que j'ai eu moins de vent et pas la pluie.

     


    votre commentaire
  • Dimanche reconnaissance  de la "77".

    Rendez vous 7h15 à Rubelles puis en voiture(simone) direction Champigny dans le 8 9 au futur centre d'entrainement du CCR(chute je dis çà pour faire peur aux adversaires).

    Départ à 8 h de l'Yonne en direction de Vinneuf où nous prendrons le circuit de la "77" jusqu'à Melun suivit de près(pas de trop sinon çà rappelera des "bons" souvenirs à CasseBonbon) par le Chef.

    Bon courage et pas trop de vent


    votre commentaire
  • Aujourd'hui avait lieu la rando de Combs,pour ceux qui ne connaissent pas c'est : départ à 500m de chez moi,arrivée à 500m de chez moi et Bouf chez moi, donc cool.

    Cà c'est le bon côté,mais sinon c'est 85km avec du vent(très très fort cette année mème que Casse Bonbon a manqué de s'envoler),des bosses,de la plaine et cette fois-çi de la pluie(pendant 40km)..

    C'est partie pour une Rando type "classique Belge"avec vélo qui penche,tronche sale, lunettes où l'on voit plus à travers,etc.....

    Nous sommes parti à 8h pour choper un groupe,ce que nous avons fait pendant 3km car à la sortie de Combs vent trois quart dos,nous les avons laché sans nous en rendre comte.

    Nous avons avalé la première difficulté tranquillement,puis la deuxième(bosse d'Evry les chateaux)où nous avons rattrapé des mecs puis rebelote vent trois quart dos jusqu'à Soignolles.

    Et là ,à droite avec la bosse de Soignolles, nous avons comprit pourquoi c'était si facile le vélo ce matin.

    Bosse plus vent très mal placé,c'est pas facile.

    C'est parti pour un mano à mano avec le vent(bordure).

    Ce qu'aaaaaaadoreeeeeee Casse Bonbon.

    Arrivée à la Chapelle Gauthier vu que nous prenions le dessus,il(vent) a appelé sa copine la pluie.

    Bourasque,tempète,etc...

    Cà nous a bien ralenti,mais courageusement nous avons rallié le deuxième ravito(au bout de 60km) où Casse Bonbon est monté dans la voiture(elle pesait 10kilos de plus, ces fringues était tellement mouillés et elle en avait assez chi..... comme çà).

    Avec Balou Bike nous avions décidé de rester avec le groupe qui était reparti avec nous.(2km jusqu'à la bosse de Blandy).

    Nous avons pas attendu en haut, il faisait tellement froid que.....

    Nous avons roulé et rattrapé des mecs dont 1 c'est accroché puis à ceder avant Evry les chateaux.

    Nous avions accéléré pour récuperer un groupe(notre spécialité).

    Que nous avons eut avant de rentrer dans le village mais (vraiment pas de bol aujourd'hui),un gars à crevé et nous nous sommes retrouvés tout seul une fois de plus.

    Il restait 5 bornes.

    Nous avons fini trempé mais cela a fait du bien en vue de la "77".

    Bravo les Courageux

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique