• La "Time Megève Mont Blanc" le 14 juin

    CoolC'est en Haute-Savoie, du coté de Megève, que ce sont retrouvés LeChef, Baloubike et Crossman, pour le dernier grand RDV estival, la "Time Megève Mont Blanc".

    C'est une cyclosportive montagnarde avec pas moins de 5 cols de prévus qui sont: le col des Aravis, la Croix de Fy, le col des Aravis, les Saisies et encore une fois les Saisies.

    Tout cela sur 145 km, les parties plates ont été pratiquement invisible( seulement 5,6 km), tout le reste c'était soit montée soit descente.

    Le beau temps était présent, mais trop présent voire très très chaud.

    Départ à 8h30, style "étape du tour", nous avons fait 300m de patinette.

    Puis 15km de descente à 60km/h, et début du premier col, c'est à ce moment là que le temps nous est compté.

     Par mesure de sécurité ,je pense, l'organisation a imposé des horaires de passages obligatoires pour pouvoir faire le reste de l'épreuve.

    Il fallait passer avant 12h45 en bas du 3ème col pour faire les 115km sinon c'est 85km, et 13h15 en haut du 4ème col pour faire les 145km, sinon c'est 115km. 

    En haut du premier col, Baloubike prit la sage décision d'effectuer les 85km.

    Nos trois coureurs passèrent relativement bien ce premier col, le deuxième fut un peu plus difficile à avaler.

    La fatigue commença à faire son apparition dans le troisième col, malgré qu'il fut moins long que les deux premiers.

    Pendant que LeChef et Crossman passèrent le premier pointage et partirent  pour l"'enfer du quatrième col", Baloubike tourna pour les 85km qu'il finissat avec courage et satisfaction.

    Le soleil , la chaleur et la dureté des Saisies ont eut raison de Crossman et LeChef.

    Ils arrivèrent trop tard au deuxième pointage, et  ont été obligé de faire les 115km, obligé, obligé, mais aussi décidé eux même de tourner.

    Les 145 km aurait été une bétisse, en haut des Saisies, il restait 20km, LeChef (coup de soleillé et bronzé mais satisfait car cela c'est mieux passé qu'à Vichy) finit le premier  et Crossman arriva 30 minutes après environ.

    Ce fut très dur, dangereux aussi, des véhicules en contre sens dans les montées comme dans les descentes, des routes avec des "ornières et des trous" dans les virages,etc.....

    Mais un gros week-end sympathique dans un camping face au Mont Blanc, une séance de 20 bornes le samedi avec les nouvelles tenues, des visites de villes et villages magnifiques, pour oublier l'hotel du jeudi soir à Chalons sur saone .

    Un karaoké digne des inoubliables de la nouvelle star le vendredi soir, le guitariste du coin le samedi soir et la partie de trivial poursuite où pour une fois nous pouvons battre LeChef.

    La saison estivale d'avant vacances scolaires se termine, elle fut grosse en émotion et en épreuve, place au repos car la saison hivernal arrive à grands pas.

    P.S: les gants sont arrivés

    Cool


  • Commentaires

    1
    CROSSMAN1 Profil de CROSSMAN1
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:20
    L'hotel du jeudi soir est à oublier.
    Le camping,c'était pas trop mal mais il y a mieux , heuseument(qu'il y a Findus, Findus)le snack , car c'est là que nous avons bien rigolé.
    Le resto du vendredi midi bien aussi, je le dis avant que l'un de mes deux complices le repetent, j'ai prit deux desserts avec des fraises et une sorte de chantilly HUMMMMMMMMMMMMM.
    La sortie de samedi avec nos nouvelles tenues, super , depuis le temps que nous attendions d'ètre équipé comme cela, avec la séance photo devant de superbes paysages.
    Le Mont Blanc, caché le vendredi, c'est montré sous son plus beau jour le samedi.
    Dimanche, grosse journée, premier col bien passé, belle descente, plus de 75km/h, le deuxième c'est passé pas trop mal, dans le troisième j'ai fait coucou au Chef.
    Mais le quatrième, une catastrophe, j'était trop occupé à bien boire, que je n'ai pas du assez mangé, mais rien ne pouvait passer.
    Dans les descentes, j'ai eu beaucoup d'impréhensions mais je les passais mieux que certains.
    J'ai finit au courage, BRAVO au Chef car c'était dur, BRAVO Baloubike(cuisto) et heureusement que tu n'as fait que le 85.
    Bon week-end, cela a fait du bien.
    2
    Casse bonbon
    Jeudi 18 Juin 2009 à 11:56
    Encore une fois félicitations à vous 3, vous avez été courageux ... Je pense que vous avez bien profité de votre petit séjour à 3 et tant mieux ça vous aura fait du bien ! Comme le dis Crossman la saison estivale se termine ... La saison hivernale arrive vite nous allons pouvoir frimer avec nos belles tenues ! lol
    3
    BALOUBIKE
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:41
    voila omment j'ai vu se beau week-end , avec bocou de V.I.P :
    Christophe willem , nous a servi au campanil
    un film porno c'est tournée dans les toillette de l'hotel,vu l'etat des toillettes( j'ai pas les noms )
    la nouvelle stars nous a suivi au camping avec les "inoubliables" et nous en juge il manquait plus que "LIO"
    le lendemain raphael avec sont youkoulele
    J-P-P arrète le foot et se met au vélo
    et bien sur crossman, lechef et baloubike qui sont je crois dans la comedie sportive au rosé des montagnes ensoleillé ( 7ème ART ) dont je vous raconte le film
    voyage , resto , hotel , reveil , dejeuné , voyage , presse , boissons du montblanc , resto ( 2 dessert crossman ) , promenade , café ( pour faire popo de crossman ) , voyage , camping , magasins , camping , petanque ( j'ai tout gagné na!! ) ,cuisine ( on attent encore l'eau des pattes ), karaoke , trivial poursuit , dodo , reveil , velo, cuissine , dossard , apero, trivial , dodo , reveil (tot) , calvaire des montagn ensoleillé, douche , diner burger maison rosé( avec un clown bourré et ces 2 chiens ), le serpent a plume , dodo , reveil , voyage retour , repas autoroute chez triquatel , voyage retour, FIN
    sinon pour moi se fut très dure la montagne. les descente et le plat parfait mais les cols oulala , un peu trop de poids et pas préparé pour se type de course .
    4
    lechef
    Jeudi 18 Juin 2009 à 18:50
    he oui très dure cette cyclo mais de super paysages, Balloubike sage décision de faire le 85km mais chapeau quand même t'a été au bout, Crossman pas dans un bon jour et pourtant c'était bien parti, 3/5 mn d'avance sur moi au 1er col mais il a attendu Ballou pour lui donner les clefs de la voiture, pas mal revenu après mais à eu un coup de moins bien pourtant je pensais qu'il allait revenir quand je l'aie entendu me faire coucou 2 lacets plus bas, mais bon, le dernier col nous a fait mal, mais on était pas les pires, quand on monte à 8/9KM/h et que l'on double des gars, ça fait du bien au morale, c'est d'ailleurs comme ça que j'aie fini, merci les garçons j'aie passé un super WE avec vous, le cuisto était de première et le circuit du samedi hyper sympa et très beau la montagne c'est aussi beau l'été que l'hiver mais sans avoir à monter en vélo!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :