• Dimanche 11 avril la "77"

    Dimanche 11 avril, c'était la "77", la grande cyclosportive de l'année en Seine et Marne, une course très dur , nouveau parcours, un vent violent de Nord Est invité de dernière minute.

    Nous roulions avec les tenues de "ROULONS ENSEMBLE CONTRE LE CANCER".

    Mais du beau temps, nous avions tout mis en oeuvre pour que cela ce passe bien.

    Cette année trois voitures, une par coureur, les RéchesOIEs, Catherine et Cassebonbon.

    Allure très rapide au départ et stressant, gros gamelle au bout de 5 bornes , heureusement ils sont passés les garçons.

    Premier problème, sur l'autoroute A5 Cassebonbon a eut un problème avec la voiture, plus que deux voitures.

    Au bout des 25 bornes les garçons sont séparés.

    Deuxième problème,crevaison de LeChef après les Ecrennes.

    Troisième problème, à Donnemarie après 60km, les motards se trompent de parcours et emmènent avec eux 200coureurs dont Baloubike et Crossman.

    Le groupe de Baloubike est devié et fera 5km de plus tandis que celui de Crossman est arrèté et doit laisser repasser les premiers.

    Après ce fut la débandade, nos coureurs ont sauvé les meubles, LeChef a été contraint à l'abandon après une très longue chasse, Crossman finit cuit 209ème et Baloubike nous dira combien il termine.

    Course encore rendu dangereuse par les cyclistes, trois grosses chutes .

     

    Bonne course d'ensemble et "sain et sauf".

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    CROSSMAN1 Profil de CROSSMAN1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:05
    Départ stressant, deux gamelle évitées, première chasse avant les Ecrennes à plus de 50 retour sur le groupe de Baloubike, troisième chute à coté de moi, chasse je rentre ouf.
    Donnemarie, je me suisdit tient ils en ont trouvé une autre bosse et ben non , les motards regardaient le paysage au lieu de regarder la route, bilan 10 bornes de moins et un arrêt de 15 minutes."BALLOY BALLOY 15 minutes d"arrèt".
    Redémarrage rapide, zut çà monte, je m'accroche mais en haut pour tourner nous sommes à l'arrèt, rechasse vent trois quart dos rebelote 50, nous rentrons, et nous rentrons aussi dans Chatenay boum gamelle,clac clac 51 14 qu'est ce qu'on fait.....................une chasse avant Courcelles ben voyons.
    Courcelles catastrophes, Salins idem, mais 4 gars me passent et nous apercevons au loin des coureurs encore une enième chasse de toute façon faut bien tué les 20bornes de lignes droites.
    Après le vent était mal placé et je me suis retrouvé tout seul avant Machault.
    Il fallait que j'arrive avant le groupe de derrière en haut de Fontaine le port.
    ( à Fontaine le port, à 10m personne ne m'a reconnu, j'allais pas assez vite et je zigzagais , je m'en souviens pas)
    Sinon pari réussit le groupe de 50mecs m'a récupéré sur la route de Sivry et ne m'ont laché que à Vaux le pénil non sans mal pour moi.
    Je finit 209ème et suis bien content, je suis encore cuit et mort, ouais les deux à la fois c'est possible.
    Baloubike dommage que tu ne sois pas rentré après la chute du petit chemin.
    LeChef, dommage pour ta crevaison sinon je pense que tu aurais finit sinon t'as vu ton pote était de sorti pour te voir, il t'a fait une "bise" le VENT;
    Nous nous en sommes pas mal sorti avec le peu de bornes et les fatigues accumulées par chacun la semaine.
    BRAVO
    MERCI pour le suivit, l'intendance et les encouragements, ALEXIA, CASSEBONBON, CHRISTELLE, FABRICE, CATHERINE et MICHELINE.
    2
    baloubike
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:56
    639 ème 4h48'30" 69ème en caté C 32 kmh moyenne . deçu pour ces 20mn et 5 km perdu, sinon recupération d'un groupe de 30 mec , je suis resté avec eux jusqu'au bout meme si defois sa me démangeais de roulez plus vite mais bref un clm de 70km ne m'aurait pas plus , a attendant je me suis amusé dans les bosses toujour au devant du groupe ainsi que dans le final . merci a tous pour les encouragements
    3
    Le chef
    Lundi 12 Avril 2010 à 13:39
    bien trop rapide pour moi au début, reléguer dans un 3ème groupe après les Ecrennes c'est la crevaison , reparti seul après une réparation galère, rejoint par un bon groupe jusqu'a Donnemamrie (ou personne ne m'a attendu bouh les vilains), après un autre groupe c'est reformés mais les jambes ont commancées à coincer à chaque relances et montées et puis la tête n'y était plus une seule pensée vite la voiture pour rentrer, ouf Courcelles et Salins enfin, retour en voiture, content de voir Balloubike à la Royale et Crosman à Fontaine le port. nous avons de plus évité les nombreuses gamelles (ma hantise pour nous 3) bravo à mes coéquipiers qui après des fortunes diverses s'en sont bien sortis même si ça a été dure, merci à l'intendance qui à fait ce qu'elle à pu malgré les problèmes de voiture, promis l'année prochaine je mets un grand drapeau sur mon casque pour que vous puissiez me voir, allez course à oubliée pour moi maintenant ces la Chalette open tour à venir qu'il faut préparer et puis après la Walcoviak et puis pour cournner le tout la montée du Ventoux de nuit pas le temps de s'amuser avec tout ça mais on aime ça
    4
    Casse bonbon
    Mercredi 14 Avril 2010 à 12:17
    Toujours impréssionnée par cette course de folie ! Mais cette année c'était plutôt dangereux qu'autre chose ... les signaleurs sont la pour faire piquet !!! Ils n'on pas du tout l'esprit sportif donc quand tout un groupe se plante de direction et bhen ils s'en foutent complètement ! Résultat Crossman arrêté plus de 15 mn à attendre que les premiers repassent devant lui SUPER pour les jambes et Baloubike lui demi tour pour se taper 5 kms de plus c'est tout simplement inadmissible ... Nos courreurs ont fini saint et sauf et c'est vrai que c'est le principal ... Le chef courageux et raisonnable à bien fait de s'arrêter trop galère pour lui ... Baloubike s'en est bien tiré malgré les péripéties mieux que les autres années je pense ... et Crossman égal à lui même un vrai guerrier qui à beaucoup souffert cette année ! Félicitations à tous pour votre courage et merci de faire cette cyclo avec les couleurs de "ROULONS ENSEMBLE" l'ange blanc toujours avec vous ... Merci à Christelle, Fabrice, Micheline et maman d'avoir été la pour protéger nos courreurs ... Ma voiture quand à elle ne fonctionne toujours pas alors je roule en SCENIC lol ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :