• Cyclosportive du dimanche 3 avril

Dimanche 3 avril, c'est le premier grand rdv cyclosportif de la saison et c'est en Seine et Marne que cela a lieu, c'est la "77".

La semaine d'avant, météo france avait annoncé un grand beau temps, c'est raté.

ll a plu deux heures avant le départ, et pendant le début de l'épreuve.

La course , longue de 157km, promettait d'ètre plus dur que les autres années.

Le départ fut très rapide, plusieurs chutes sur les 50 premiers kilomètres, jusqu'à la première grosse bosse qui créa des groupes plus ou moins gros.

Beaucoup de crevaisons ont laissé avec un air désolé des coureurs voyant passer tel des vaches dans les prés, des wagons de cyclistes plus chanceux.

Crossman et Baloubike étaient au départ, ils connurent diverses péripeties.

Bien encadrés par Cassebonbon et LeChef, et supportés par Alexia avec ses deux mamies et sa tata.

Grosse et dur épreuve, la semaine prochaine ce sera moins difficile, les coureurs et les vélos ont soufferts.

Bonne semaine.

CROSSMAN1 Profil de CROSSMAN1
    Mardi 5 Avril 2011 à 21:29
    j'avais pesté en voyant la météo la semaine d'avant, mais j'en demandais pas temps.
    Le départ a été plus rapide que les autres années.
    Grosse frayeur au premier rond point, puis chute évitée de justesse dans le che... route vers villeneuve (merci le fermier).
    Deux autres évitées avant la première bosse, une dans la descente a 65km/h et l'autre au pied, puis après dans la côte ce fut sauf qui peut, j'ai pu m'accrocher non sans mal à un 4ème petit groupe qui m'emmena jusqu'au pied de Courcelles, où les crampes ont joué un grand rôle.( les antibio. n'y sont pas pour rien non plus).
    Je l'ai monté elle et Salins difficillement et tout seul, puis sur la royale un autre gros groupe m'a récupéré et emmené jusqu'à la bosse de Barbeau, où mes "amies" les crampes ont fait leurs grands retours.
    Me suis retrouvé tout seul jusqu'en haut de Fontaine le port, là où ma petite choupinette me voyant en détresse, voulait courir à coté de moi pour m'aider.
    Vers l'"émir" un autre groupe me doubla et m'accompagna jusqu'à la dernière difficultée , où je me suis saigné pour finir en queue de peloton derrière le premier tandem, un couple mixte de "roulons ensemble contre le cancer".
    Par rapport à l'année dernière, je n'ai vu que Baloubike dans les premiers km (dommage), et merci à l'encadrement technique et aux supporters.
    Pour le WE prochain, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
    Les antibio. je les ai encore 15 jours.
    Prochaine grosse cyclo. c'est la vélostar, alors les suiveurs (techniques), vous etes partant?

lechef
    Mercredi 6 Avril 2011 à 08:13
    oui ben c'est pas avec ce genre de temps que je vais avoir envis de remonter sur mon vélo, très peu pour moi, de la flotte avant et pendant.Sinon vous avez fait ce que vous avez pu et à votre niveau d'entrainement aussi. Balloubike pas de bol une toute petite crevaison (du mal a trouver le trou). La prochaine fois éviter de salire vos bécanes. Quand à moi j'ai passé une exelente journée avec Tata chocolat, on a bien discutés, c'était sympa.
    Casse bonbon
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:12
    La flotte ce n'était pas cool effectivement mais bon quand on aime on aime ;-). Crossman et Baloubike ont fait se qu'ils ont pu effectivement avec leur 400 km d'entrainement c'est vraiment pas mal pendant que d'autre on déjà 3000 km au compteur !!!! Crossman égal à lui même il ne lâche rien même quand c'est dur ! De l'émotion pour moi en haut de fontaine le port lorsque je l'ai vu la tronche tte salle et avoir mal j'était fière qu'il porte le maillot pour lequel j'ai beaucoup de respect ! Mon papa me manque énormement et je pense qu'il aurait été fière de voir son gendre se dépouiller et ne jamais baisser les bras ! Baloubike je n'ai pas du tout vu ta course mais je pense que tu as fait ce que tu pouvais comme dab ! Merci à tous d'être venu ... Le chef ça fait vraiment plaisir de vous retrouvez !!!
    baloubike
    Vendredi 8 Avril 2011 à 22:32
    je suis assez comptant de ma 77 , tout mes objectifs pour cette cyclo on été fait :
    1er : ne pas subir la course mais resté dans le peloton jusqu'au ecrennes . reussi
    2ème : roulé avec des petit groupes en passant les relais jusqu'a courcelles .reussi malgré une crevaison
    3ème : roulé seul a plus de 35kmh a partir de l'entrée de la royal jusqu'a fontaine le port : reussi
    4ème : faire plus de 100 km en solo pour travailler : reussi
    après que je vasse 10ème ou 1000ème peu importe j'étai pas là pour ça .