• Dimanche 1er juin, le vtt de Romeny, servant de support pour la 4ème manche du challenge de la Brie, accueillait nos coureurs.

    Ce n'est pas 4 comme d'habitude mais 5 cyclistes qui partaient ce matin à 6h dans un brouillard "londonien", en direction de la Picardie,dans l'Aisne, à Romeny, sur un parcours le long des vignes qui ont bien changés depuis 3 semaines.

    Effectivement, Tatachocolat venait pour effectuer sa première course après deux semaines d'entrainement.

    Nous avions décidé de faire un tour du circuit en reconnaissance pour ne pas ètre surprit et d'établir un plan de course.

    Mais après un tiers du circuit et vu l'état du terrain( il a plut toute la semaine chez les cht'is de picardie), Tatachocolat et Crossman coupèrent pour retourner vers le départ, vite suivit par Cassebonbon, LeChef et Baloubike car le reste du circuit, c'était quelque chose.

    Mais le raccourci n'était pas mal non plus et Tatachocolat goutait à son premier bourage de vélo, se qui entrainera ensuite la "casse du dérailleur arrière" et son abandon avant même de prendre le départ.

    Mais ce fût un mal pour un bien, car effectivement, cette manche du challenge fût dur, voir dur , même très dur.

    Beaucoup de casses, sauf pour nos 4 rescapé(e)s, rien que sur la grande ligne droite du départ sur l'herbe, 2 dérailleurset à la fin du 1er tour, apparement 8 abandons.

    Une énorme galère, où le baton dans la poche servait à débourer les roues, les jambes et la forme étaient présentes dans l'équipe mais aujourd'hui, c'était les vélos qui ne pouvaient plus.

    Course d'équipe, car LeChef et Crossman étaient ensemble et Cassebonbon et Baloubike ont fait course commune aussi, du moins  galère commune.

    Seulement 3 tours pour la première équipe et 2 pour la suivante, mais tenons à préciser, suite à un mauvais renseignement, LeChef et Crossman, ont oublié une partie du circuit au 1er tour.

    Au niveau classement, LeChef 17ème, Crossman 18ème, Cassebonbon 20ème et Baloubike 21ème.

    2ème au prix d'équipe, victoire de Cassebonbon en Féminine qui s'assure la victoire finale au challenge alors qu'il reste 2 épreuves, imité au niveau du général par LeChef.

     

    Donc heureusement que Tatachocolat ait cassé son dérailleur car cela aurait été très très très dur.

    Le prochain objectif sera une randonnée vtt avec Cassebonbon et Crossman pendant que LeChef et Baloubike feront la route.

    Et pour ne rien oublier, bon anniversaire pour vos 16 ans de "concubinage amoureux" Cassebonbon et Crossman.

     

    P.S: nous avons donné ton numéro de téléphone, Christelle, a un escargot qui s'est vu détruire sa maison par tout ces brutes en vélo.Il voudrait savoir si, des fois, tu ne pourais pas lui faire un abri avec le reste de papier peint et de colles.

     


    votre commentaire